Accueil

Vous avez le sens de l’hospitalité ? On vous dit organisé(e) ? Choisissez un des métiers de l’accueil. Vous pourrez travailler en tant qu'hôtesse d'accueil, conseiller clientèle, ou encore secrétaire dans un entreprise ou une collectivité. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Chef de caisse

Le chef de caisse est le responsable des passages en caisse et de l’organisation du travail des caissiers, ainsi que des opérations de gestion des flux.

Conseiller clientèle

Soucieux d'un service client irréprochable, le conseiller clientèle a pour mission de répondre aux attentes et besoins des clients.

Hôte / Hôtesse de caisse

L’hôte ou l’hôtesse de caisse est chargé(e) du service à la clientèle. Ses activités principales sont le traitement des paiements, la gestion de la caisse...

Adjoint administratif territorial

Métier de la fonction publique territoriale, l’adjoint administratif territorial occupe différentes tâches administratives selon son grade.

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone. C’est aussi prendre les rendez-vous, gérer les factures...

Hôtesse d’accueil

Vous êtes souriant et aimer le contact avec le public ? Devenez hôte ou hôtesse d’accueil. Vous serez chargé d’accueillir et de renseigner les visiteurs.

Hotliner

Le hotliner est un assistant technique ou un conseiller. Il a pour mission de répondre au téléphone et d’aider à résoudre tout problème technique.

Agent de réservation

Professionnel du secteur du tourisme, l’agent de réservation travaille dans une agence de voyage, dans un groupe hôtelier ou encore chez un tour-opérateur.

Bibliothécaire

Passionné par les livres, le bibliothécaire a pour mission de conseiller et guider le public dans leurs recherches et lectures.

Téléconseiller

Expert de la relation client, le téléconseiller est au contact quotidien avec les clients d’une entreprise, pour vendre ou les renseigner.

Assistant Trilingue

L'assistant trilingue effectue, en plus des tâches de secrétariat, des traductions et assure les relations avec les clients/fournisseurs étrangers.