5 moyens originaux de progresser en anglais

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Aujourd’hui, l’anglais est partout : à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux, mais également dans l’environnement de travail. En effet, cette langue est parlée par plus de deux milliards de personnes à travers le monde. Ainsi, apprendre l’anglais est primordial dans notre société. Que vous souhaitiez étudier l’anglais dans un contexte scolaire, professionnel ou simplement pour le plaisir de regarder vos films favoris dans leur langue originale ou pour voyager plus sereinement, apprendre une nouvelle langue requiert application et méthode. Mais pas de panique ! Il existe de nombreuses astuces simples afin de progresser en anglais de manière ludique, tous les jours, et avec un minimum d’efforts. Ici, vous retrouverez cinq astuces qui fonctionnent vraiment, afin de devenir un véritable anglophone.

Bénéficiez de cours d’anglais gratuits sur internet

De nos jours, il est très simple de trouver des cours d’anglais sur internet. Si vous souhaitez acquérir des bases solides depuis chez vous et à votre rythme, cette option peut être la solution idéale. À l’heure où de nombreux sites proposent en effet des fiches de vocabulaire, des fiches de grammaire, des exercices pour différents niveaux et même des vidéos explicatives, progresser en anglais via des cours en ligne n’a jamais été aussi facile. Cette solution convient particulièrement aux personnes ne souhaitant pas dépenser beaucoup d’argent en payant des cours en présentiel au sein d’une école ou des cours à domicile avec un professeur particulier.

Grâce aux cours en ligne, vous bénéficiez de tous les outils nécessaires à un apprentissage efficace de la langue, où vous voulez et quand vous le souhaitez. En définitive, cela peut être la méthode idéale pour les personnes souhaitant bénéficier d’un apprentissage complet en anglais, à l’écrit comme à l’oral.

cours d'anglais en ligne

Regardez des films et des séries en anglais

Vous avez envie d’apprendre l’anglais, mais ne souhaitez pas passer des heures assis devant un livre de grammaire ? L’astuce suivant est faite pour vous ! On ne le répétera jamais assez : regarder des films et des séries dans leur langue originale est un moyen simple et agréable afin de progresser en anglais. De nos jours, de nombreuses plateformes vidéo et de streaming telles que Netflix ou Amazon Prime proposent un grand choix de films et séries anglaises et américaines en version originale, avec des sous-titres. Regarder des films en anglais est un excellent moyen d’allier plaisir et apprentissage de la langue.

Dans un premier temps, vous pouvez choisir de regarder un film ou une série que vous avez déjà vu et que vous appréciez particulièrement, mais cette fois-ci en anglais, avec les sous-titres en français. En effet, vous ne risquez pas de ne pas comprendre l’histoire et pouvez donc vous concentrer sur l’intonation, l’accent et chercher à reconnaître quelques mots de vocabulaire. Une fois que vous vous sentez plus à l’aise, regardez un film que vous n’avez jamais vu en anglais, avec les sous-titres en français. Puis, au bout de quelques temps, vous pourrez regarder des films en anglais, avec les sous-titres en anglais. Cela vous permettra d’apprendre l’orthographe des mots que vous entendrez. Vous verrez qu’en peu de temps, vous serez capables de comprendre (presque) la totalité d’un film en anglais !

Téléchargez une application sur votre téléphone portable

Les applications d’apprentissage de l’anglais sont l’outil idéal pour les personnes souhaitant apprendre la langue de Shakespeare petit à petit, tout en s’amusant. En effet, que vous soyez dans le métro ou dans le bus, au saut du lit le matin ou durant votre pause déjeuner au bureau, vous avez la possibilité d’apprendre l’anglais tout au long de votre journée ! Il suffit de télécharger une application, telle que Duolingo ou Babbel, et de réaliser les exercices proposés.

10 à 15 minutes par jour suffisent afin d’enrichir son vocabulaire et d’apprendre à s’exprimer en anglais au quotidien. Les applications sont généralement très intuitives, avec des couleurs vives et des exercices ludiques se présentant sous la forme de jeux. En bref, c’est une belle manière de progresser en anglais sans avoir réellement l’impression de travailler !

Discutez avec un locuteur natif pour pratiquer l’anglais à l’oral

Vous savez lire et écrire en anglais, mais avez besoin de progresser à l’oral ? Vous manquez de confiance concernant votre prononciation ? Dans ce cas, il pourra être intéressant et enrichissant pour vous d’échanger en anglais avec un natif ! Aujourd’hui, il existe plusieurs plateformes et organisations mettant en relation des locuteurs natifs et des personnes souhaitant apprendre une nouvelle langue en discutant. Vous pouvez ainsi trouver des sites spécialisés tels que Verbling, proposant des prix plus bas qu’un cours d’anglais classique, ou encore des groupes Facebook gratuits d’échange, ou il vous sera également demandé de parler en français avec une personne souhaitant apprendre la langue de Molière. Ces échanges sont généralement organisés par webcam, et peuvent durer entre 15 minutes et une heure.

Vous avez une passion pour la cuisine ? Vous pouvez en discuter avec un amateur anglais, et pourquoi pas échanger vos meilleures recettes ! Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez trouver la personne qui vous correspond afin d’échanger sur le sujet de votre choix. Cette option est une bonne méthode pour améliorer sa prononciation et son vocabulaire, tout en se faisant des amis de l’autre côté de la planète.

apprendre l'anglais en ligne sur internet

Changez la langue de votre téléphone portable

Combien de fois par jour regardez-vous votre téléphone portable ? Changer la langue de son téléphone portable ou de son ordinateur personnel du français vers l’anglais est un moyen simple et efficace d’améliorer son anglais. En effet, cela permet de lire quelques mots d’anglais tous les jours, et donc d’apprendre rapidement du vocabulaire, sans dépenser un seul centime !

Il existe de nombreuses méthodes originales pour progresser en anglais de manière ludique et efficace. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux, ou bien combiner différentes astuces. Même s’il ne s’agit pas d’opérer une reconversion professionnelle vers le métier de traducteur, une amélioration de votre niveau d’anglais vous aidera dans de nombreux domaines. Sur le plan personnel ou professionnel, si vous exercez un métier tel que chargé de communication par exemple, progresser en anglais vous sera forcément bénéfique.

Le plus important est d’être régulier et de se créer une routine d’apprentissage, afin de progresser sur le long terme. Vous pouvez, par exemple, commencer la journée par dix minutes d’anglais sur son téléphone portable, ou bien consacrer vos mardis soirs à vos cours d’anglais en ligne. Good luck !

Country Manager

Country Manager

Le Country Manager doit développer l’activité d’une entreprise dans un pays où elle n’est pas encore implantée.
Interprète

Interprète

Au contraire du traducteur qui traduit à l’écrit, l’interprète traduit de manière orale lors de diverses rencontres professionnelles.
Commissaire de bord

Commissaire de bord

A bord d’un ferry, d’un paquebot ou encore d’un avion, le commissaire de bord a pour mission d’accueillir les passagers, garantir leur bien-être et leur …
Contrôleur des douanes

Contrôleur des douanes

En fonction de la branche dans laquelle il(elle) travaille (administration ou surveillance), le contrôleur des douanes vérifiera les marchandises, les voyageurs…
Galeriste

Galeriste

Passionné d’art et connaisseur du marché, le galeriste est l’intermédiaire entre un artiste et son acheteur.
Acheteur

Acheteur

Sa mission : réduire le plus possible les coûts en négociant sur des quantités pour dégager des marges satisfaisantes.
Geologue

Géologue

Passionné par la nature et la Terre, le géologue étudie et analyse des fragments de terre dans le but de mieux faire connaître notre planète.
Reporter photographe

Reporter photographe

Être reporter photographe c’est effectuer des prises de vues d’évènements, de personnes, de paysages, d’un fait d’actualité…
Trader

Trader

Le monde boursier vous attire ? Découvrez le métier de trader, aussi appelé opérateur de marché, au sein d’une banque ou d’une société de gestion …
Logisticien

Logisticien

Le logisticien est le responsable de la circulation des marchandises. Il peut intervenir dans plusieurs secteurs, notamment les transports ou encore la grande distribution.
Chef d'escale

Chef d’escale

Le chef d’escale a pour mission d’assurer les conditions optimales des vols et des passagers tout au long des escales.

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture prodigue les soins de base nécessaires comme la toilette, soigner les petits bobos, donner les médicaments, et nourrir le nouveau-né ou l’enfant.

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.

Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.