Astuces : comment gagner de l’argent facilement ?

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

La vie d’étudiant peut s’avérer… difficile d’un point de vue économique ; il arrive de devoir se serrer la ceinture les fins de mois, même en ayant un job étudiant. L’argent manque parfois, et semble inaccessible, quand on manque de perspective. Mais pas de panique, car il existe de nombreux (et rentables) moyens de gagner de l’argent. En changeant de point de vue, vous verrez que l’argent peut bel et bien pousser sur les arbres. Avant de pouvoir exercer un des métiers qui paient bien, voici les astuces pour gagner de l’argent facilement, par FicheMetier.fr. 

La vente en ligne

Fouillez le fond de vos armoires, tiroirs, placards et tout ce qui rime pour vous faire quelques euros. Oui, il est possible de donner une deuxième, une troisième vie, voire plus, à vos anciens objets, et d’en profiter pour récolter de l’argent. Par quels moyens ? En voici quelques-uns qui pourraient vous aider. 

  1. Vinted

Même si Vinted est très connu, ce site peut parfois rester méconnu, pour les non utilisateurs. Vinted est une plateforme de vente en ligne de vêtements et d’accessoires d’occasion. Elle aide donc tous les vêtements que vous ne mettez plus parce qu’ils sont trop petits ou parce que vous ne les aimez plus, à trouver une nouvelle vie. Leur nouvelle vie, c’est de l’argent garanti pour vous. 

  1. momox

momox est un site d’achat et de vente de livres et d’articles.  Il peut vous aider à vous débarrasser de vos livres d’enfants qui prennent la poussière dans votre armoire et aussi de vieux articles que vous avez déjà lus ou que vous ne lirez jamais (on sait qu’il y en a beaucoup dans ce cas-là)…

  1. Foap

Ce n’est pas une enseigne de vente de savon, non, mais plutôt un site qui permet de vendre vos photos. Pour les non initiés, ma blague est une référence au mot anglais “soap” qui veut dire savon. Je suis désolé pour ça… Revenons-en aux faits. Le fonctionnement de Foap est simple : vous mettez sur le site des photos que vous avez prises et ces photos seront achetées sur la plateforme. Un bon moyen de se faire de l’argent quand on aime être derrière l’objectif.

  1. Izidore.com

Si vous avez des meubles que vous n’utilisez plus ou bien qui ne vous plaisent plus, Izidore.com est là pour vous. Ce site est spécialisé dans la vente de meubles d’occasion. Bien que l’on mette en avant la partie vente pour récupérer de l’argent, vous pouvez très bien acheter vos meubles sur ce site afin de payer moins cher votre mobilier.

Les sondages

Les sondages sont une méthode facile pour se faire de l’argent. Aucune compétence n’est demandée, juste un peu de votre temps pour y répondre ainsi qu’un téléphone ou un ordinateur. Les sondages n’offrent généralement pas de grosses sommes d’argent ; cependant, le fait d’en faire beaucoup fait que, petit à petit, les faibles rémunérations deviennent un billet plus conséquent qui peut vous permettre de vous faire plaisir une fois tous les sondages effectués.

A titre d’exemples, voici une liste non exhaustive des principaux sites où vous pourrez transformer vos réponses en argent : 

Missions et micro-tâches

Les applications sur smartphone

  1. Testapic

Testapic est une application dont le principe de base est que l’utilisateur doit effectuer des tests sur des applications qu’il choisit, en échange d’une  rémunération. L‘application est disponible sur Google Play et sur l’Appstore.

  1. Mistplay

Meilleur ami de tous les “gamers”, Mistplay est une application grâce à laquelle on vous paie pour jouer, sous la forme de cartes cadeaux ou bien en argent PayPal. Mistplay propose une liste de jeux partenaires et l’utilisateur recevra des récompenses s’il joue à ces jeux sur l’application. Une méthode originale et agréable (à condition que le jeu soit sympa) de se faire de l’argent. Disponible sur Google Play.

Les micro-tâches

  1. BeMyEye

BeMyEye est une application de crowdsourcing, c’est-à-dire une application de référencement par des particuliers. De nombreuses missions sont proposées par l’application, au cours desquelles on peut vous demander de vérifier si un affichage est respecté, si le service correspond à ce qui est vendu et d’autres missions encore. Elle deviendra votre compagnon préféré quand vous ferez vos courses en magasin. 

  1. Stootie

Si vous avez du temps libre, la motivation ou bien le goût de l’action, Stootie met en avant de multiples missions telles que le bricolage, l’aide au transport, des cours, du loisir et bien d’autres… Grâce à ce site, vous pouvez générer un revenu supplémentaire ou bien de l’argent de poche, tout en vous amusant si vous appréciez faire des travaux manuels, notamment.

  1. Mobeye

Si vous avez le temps pour faire quelques missions, Mobeye peut également être intéressant pour vous.

Les missions proposées par Mobeye sont des missions de crowdsourcing, c’est-à-dire que, comme nous l’avons précisé ci-dessus, ce sont des particuliers qui se mettent à disposition des entreprises pour confirmer des informations venant de ces dernières. Par exemple, il pourra vous être demandé de vérifier un rayon dans un magasin ou alors si un prix est exact.

  1. TaskRabbit

TaskRabbit est un site spécialisé dans les activités manuelles. Vous retrouverez comme choses à faire sur ce site : du ménage, du montage de meubles, de l’entretien extérieur, des petits travaux, de la livraison et même du déménagement. En bref, une méthode facile et sympathique de se faire un peu d’argent.

  1. NeedHelp

Dans le même style que Stootie, il existe NeedHelp, qui propose des services similaires, seulement avec quelques types de services supplémentaires, comme de l’informatique, des services liés aux animaux ou alors à de l’événementiel. Les petits travaux comme ceux-là constituent un bon moyen de se faire de l’argent facilement et rapidement en faisant ce qu’on aime !

  1. Fiverr

Pour continuer sur la lancée des sites/applications qui proposent d’être rémunéré pour ce qu’on aime faire, Fiverr rentre parfaitement dans les critères. Les utilisateurs de Fiverr proposent des services et les clients décident d’acheter, en fonction de leurs besoins ou envies. Des clients postent leur demande et les utilisateurs de Fiverr y répondent en proposant leurs services. Du sous-titrage à la création de logo, en passant par de la voix off ou de la personnalisation de site web, il y en a pour tous les goûts. Chaque besoin trouve sa réponse. 

  1. 99designs et Crowdspring

Deux pour le prix d’un. Nous parlions de création de logo dans la partie précédente, il faut savoir qu’il existe des sites spécialisés dans les services liés à l’art. Si vous avez des capacités en dessin, en design ou en graphisme, ces deux sites sont faits pour vous. 99designs et Crowdspring sont des sites qui permettent de créer des designs, afin que des clients les utilisent pour les différents produits proposés par l’entreprise, comme par exemple des flyers, business cards, t-shirts, couvertures de livres et bien d’autres…

  1. superprof

superprof est un site qui permet de donner/recevoir des cours particuliers dans la matière de votre choix. Si vous avez des facilités dans certaines matières ou si vous êtes bon dans un domaine, il peut être intéressant de proposer vos services en tant que professeur.

Traduction et rédaction

Pour cette partie, il ne sera pas question d’un site en particulier, mais de quatre sites sur le thème de la rédaction et de la traduction. Les sites proposés sont soit axés sur la traduction pure de textes ou bien sur la rédaction de textes (avec un site qui propose les deux). De ce fait, si vous avez des capacités linguistiques et rédactionnelles, ces sites sont parfaits pour vous et votre portefeuille :

Location

  1. Spliiit

Très bon moyen de faire des économies sur vos dépenses, Spliiit vous permet de partager vos comptes avec abonnements, avec d’autres utilisateurs. Si vous avez, par exemple, un compte Netflix mais n’utilisez qu’un seul profil, il peut être intéressant pour vous de réduire les coûts en mettant à disposition, contre argent, les profils restants.

  1. OuiCar.fr

OuiCar.fr ne concerne que les propriétaires d’un véhicule puisque c’est un site qui permet de proposer votre voiture à la location pour un particulier sur une courte période. Si vous partez en vacances et que vous n’utiliserez pas votre voiture, mettre en location votre véhicule durant votre période d’absence sera un bon moyen de vous faire de l’argent, de manière passive.

Réductions et cashback

  1. Ibotta

Vous connaissez le cashback ? La traduction française « retour d’argent » est assez éloquente. Vulgairement, c’est une méthode d’économie d’argent qui consiste à récupérer une partie de votre argent lorsque vous le dépensez. Ibotta est une extension navigateur et une application qui vous permet de faire du cashback sur vos dépenses, ainsi vous économiserez même en achetant !

  1. Swagbucks et MyPoints

Encore une fois, deux pour le prix d’un. Parce que le cashback, c’est bien. Mais le cashback, des réductions, plus des codes promos ? C’est nettement mieux ! C’est ce que proposent Swagbucks et MyPoints. Ce sont deux sites qui vous permettent de faire des économies de différentes manières. Il ne vous reste plus qu’à consulter leurs sites, appuyer sur les bons boutons, et les économies se feront comme par magie. En plus de tout cela, si vous avez un peu de temps, les deux sites proposent des sondages rémunérés.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour vous faire de l’argent. Pour arrondir vos fins de mois, faire des activités, vous acheter le dernier produit qui vous tente tant, ou simplement pour épargner, vous savez que vous avez toutes ces possibilités sur la table. A vous de les explorer !

Discriminations école

Stop aux discriminations à l’école

Qu’est-ce que la discrimination en milieu scolaire ? Comment se défendre contre les idées reçues et faire valoir ses droits ? Focus sur les inégalités…
Alternance

L’alternance, comment ça marche ?

Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage ? Tout savoir sur l’alternance : pour qui ? Quelle rémunérations ? Voici les réponses à vos questions.
Que faire après le bac ?

Que faire après le BAC ?

En manque d’inspiration pour ce que vous allez faire après le baccalauréat ? Voici 7 pistes utiles qui devraient vous aider à y voir …
Bac S

Tout savoir sur le Baccalauréat S

Tout savoir sur le Bac S – Baccalauréat S (Scientifique) – Découvrez le programme en 1ère et en Terminale, ainsi que les débouchés post-bac.

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.


Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Esthéticienne

Estheticienne

L’esthéticienne est aux petits soins avec ses clients qui viennent la voir pour une épilation, une manucure, un maquillage, mais aussi pour se détendre.

Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.

Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.