Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

En partenariat avec Adecco Medical, découvrez les avantages de travailler en intérim en tant qu’infirmier.

Vous sortez de l’école et ne savez pas dans quel service exercer ? Vous avez quelques années d’expérience mais la routine vous a enlevé le goût du travail ? Voici les différents avantages de l’intérim infirmier. 

Avoir une grande liberté

Travailler en intérim en tant qu’infirmier, c’est être maître de son planning. En effet, l’intérimaire fait part de ses disponibilités à l’agence d’intérim, et son emploi du temps est ensuite organisé en fonction. De plus, l’intérimaire n’a pas à supporter les conflits de service, le poids de la hiérarchie et de l’organisation, qui peuvent être pesants sur du long terme.

Si vous avez besoin ou simplement envie de liberté dans l’exercice de votre profession d’infirmier, l’intérim s’avère être une solution idéale, aussi bien pour la gestion de votre temps que pour votre lieu de travail.

Être stimulé en permanence

Vous avez peur de l’ennui et des tâches répétitives ? Cette forme d’emploi est faite pour vous. En effet, en plus d’avoir un planning « à la carte », travailler en intérim permet d’exercer le métier d’infirmier dans des services divers et variés : chirurgie, médecine générale, urgences-réanimation, maternité, pédiatrie, gériatrie…

Et cela presque où vous le souhaitez, tant les besoins sont importants dans ce secteur, que ce soit en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou à l’étranger. En bref, vous ne vous ennuierez jamais !

Enrichir ses connaissances

En exerçant au sein de différentes unités, l’infirmier va rapidement acquérir de nouvelles connaissances et compétences, ainsi que développer sa capacité d’adaptation au contact de nombreux collègues.

C’est donc tout particulièrement intéressant pour l’infirmier en début de carrière, afin d’enrichir son CV de multiples expériences et se sentir en confiance dans différents environnements.

Gagner plus

La rémunération en tant qu’intérimaire est avantageuse. Pourquoi ? Car en plus de toucher son salaire, qui ne peut être inférieur à la rémunération d’un salarié de même qualification qui occupe la même fonction, l’infirmier en intérim perçoit deux indemnités supplémentaires.

Il s’agit de l’indemnité de fin de mission et l’indemnité complémentaire de congés payés, toutes deux équivalentes à 10% de la rémunération brute totale perçue pendant la mission.

Alors, vous êtes convaincu par l’intérim et souhaitez démarrer rapidement ? Retrouvez toutes les offres d’emploi infirmier d’Adecco Medical.

Et si vous vous formiez à distance ?

Plus de 100 formations proposées par notre partenaire Skill and You. Remplissez le formulaire, un conseiller vous informera sur le programme détaillé et les tarifs.
PARTAGER