Ecole des Pros

Vous souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Découvrez nos Super Coachs, disponibles partout en France. Orientation, Reconversion, Bilan de compétences, VAE... Ils/elles sont là pour vous accompagner 💪.

Cette école vous intéresse ? Formez-vous de chez vous grâce à notre partenaire. Plus d’informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Ecole experte dans la formation aux métiers de la cuisine, de la boulangerie et de la pâtisserie, l’Ecole des Pros vous permet de vous former de chez vous, à votre rythme. Retrouvez les formations proposées, ainsi que les avis des élèves. 

Présentation de l’école

Ecole des Pros s’adresse aux passionnés de gastronomie et de pâtisserie qui souhaitent se professionnaliser. Cette formation à distance permet aux étudiants de concrétiser leur projet professionnel et d’acquérir les techniques et les connaissances  nécessaires afin de se faire une place dans le milieu très concurrentiel de la gastronomie à leur rythme. Beaucoup d’opportunités s’offrent à eux à leur sortie d’école et ils ont la possibilité de devenir pâtissier, chocolatier, cuisinier etc… entre autres.

Liste des formations proposées

Cuisine

Dans le secteur de la cuisine, il est nécessaire de savoir choisir ses matières premières, de connaitre leur cycle mais aussi leurs valeurs nutritives. Il est également impératif de maitriser les bonnes techniques ainsi que de choisir le matériel adapté à chaque situation. La culture générale est également essentielle et permet d’élargir son éventail de recettes.

C’est pour cela qu’Ecole des ¨Pros accompagne les candidats à l’examen du CAP de façon rigoureuse et régulière afin qu’ils soient prêts le jour de l’examen.

  • Formation CAP Cuisine 

Afin de dispenser une formation adaptée au maximum au niveau des élèves, les formations professionnelles en cuisine s’adressent à deux publics différents : la première est destinée à ceux qui connaissent ou évoluent déjà dans la discipline et la seconde aux passionnées qui ne maitrisent pas encore les techniques de base ou souhaitent les perfectionner.

  • Formation Cuisinier 
  • Formation Cuisine – Bases et perfectionnement

A la fin de leur formation, les étudiants qui le désirent peuvent compléter leur formation par deux options :

  • Option Pâtisserie : Cette option est destinée aux étudiants souhaitant élargir leur compétence en cuisine par une formation complémentaire en pâtisserie.
  • Option « Créer son entreprise » : Cette option s’adresse à ceux qui désirent plus tard ouvrir leur propre restaurant ou Food truck d’apprendre les bases de la création d’entreprise et les ficelles de l’entreprenariat.

Pâtisserie

La formation en pâtisserie permet d’apprendre à réaliser des gestes techniques complexes, d’améliorer ses connaissances au sujet des  matières premières et de mieux manipuler le matériel de pâtisserie.

Les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité d’être accompagnés afin  de passer un diplôme d’état niveau 5 reconnu partout en France et permettant de travailler dans n’importe quelle pâtisserie.

Formation CAP Pâtissier

Les formations en pâtisserie existent en deux niveaux ; un premier niveau destiné aux pâtissiers amateurs et un deuxième niveau axé sur les bases et le perfectionnement pour les débutants en Pâtisserie. :

  • Formation Pâtissier
  • Formation Pâtisserie – Bases et perfectionnement

Il est également possible de rajouter des options/spécialités afin d’élargir son éventail de compétences et ses connaissances en pâtisserie. L’option «Créer son entreprise » permet à ceux qui souhaitent ouvrir une boulangerie ou  un service de traiteur d’apprendre les étapes d’un démarrage réussi.

Ces options vous permettront de développer un éventail de compétences uniques et de multiplier vos opportunités professionnelles une fois diplômé.

Boulangerie

Les étudiants qui souhaitent passer l’examen du CAP afin d’avoir un diplôme national sont accompagnés par l’école afin de maitriser au mieux les techniques, les matières premières ainsi que les particularités du métier de boulanger.

  • Formation CAP Boulanger

L’option « Créer son entreprise » est également disponible dans le parcours boulangerie.

Ecole de Pros : avis des élèves

Ils se forment ou se sont formés à l’Ecole des Pros, voici quelques témoignages d’élèves :

 » Les echanges avec les differents services sont tres agreable. Je me suis sentie écoutée. Les cours sont simple à lire et à comprendre, je peux les telecharger sur n’importe quel support et les lire où je le souhaite. L’ espace eleve est simple a utiliser et les videos sont ludiques  » (Laetitia) 

 » Une très bonne école qui est à l’écoute de ces élèves! Des cours complet (papier et numérique)! Une école au top !!! » (Jason)

Envie de vous former ?
+ de 100 formations à distance à découvrir sur Onseforme.com

Ecole des Pros : avis vidéo

Amaël se forme à l’école des pros. Voici son témoignage vidéo.

Pourquoi intégrer Ecole des Pros ?

Tous les membres du corps professoral d’Ecole des Pros sont soit des enseignants, soit des cadres professionnels. L’école est soumise au contrôle pédagogique de l’état. Les préparations CAP sont garanties « Diplômé ou 100% remboursé ». Ecole Des Pros est signataire de la Charte Qualité de la CHANED, syndicat qui régit les établissements de formation à distance.

Liste des débouchés

Les formations dispensées par Ecole des Pros offrent aux étudiants la possibilité d’exercer plusieurs professions à leur sortie d’école. Parmi ces derniers, nous pouvons citer :

  • Commis de cuisine
  • Cuisinier
  • Cuisinier de collectivité
  • Chef à Domicile
  • Traiteur
  • Pâtissier
  • Boulanger

A la recherche du métier qui "matche" parfaitement à votre profil et vos ambitions ? Essayez gratuitement la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir le travail qui vous rendra heureux(se).


100% Vidéos

Métiers en vidéo

Ici, ce sont des passionnés qui vous parlent de leurs métiers, leurs parcours, les galères et les bons moments. En vidéo !

Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !





Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Infirmier

Santé

L’infirmier apporte des soins au patient, l’écoute, le rassure. Elle fait souvent le lien entre le médecin et le patient.

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture prodigue les soins de base nécessaires comme la toilette, soigner les petits bobos, donner les médicaments, et nourrir le nouveau-né ou l’enfant.