CAP Gardien d’immeuble

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Gardien d’immeuble est un diplôme national reconnu par les professionnels de la gestion d’immeuble. Titulaire du diplôme, vous serez en charge de la propreté et de l’entretien des parties communes, vous assurerez le bon fonctionnement des installations techniques des habitations, vous jouerez le rôle d’accompagnateur social pour aider les personnes en difficulté et pour gérer les conflits de voisinage.

Les débouchés

Titulaire d’un CAP Gardien d’immeuble, vous pouvez travailler au sein des organismes HLM, des sociétés immobilières ou des syndicats de copropriétaires en tant que gardien d’immeuble.

Vous pouvez poursuivre vos études et vous orienter vers un BP dans le domaine de la sécurité, l’entretien et la maintenance.

Les épreuves

Les épreuves générales

  • EG1 – Français, histoire-géographie et éducation civique
  • EG2 – Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
  • EG3 – Education physique et sportive

Les épreuves professionnelles

  • EP1 – Techniques professionnelles
  • EP2 – Epreuve scientifique et technologique

Les écoles de formation

Pour obtenir un CAP Gardien d’immeuble, une bonne préparation s’avère nécessaire. Pour cela, vous avez le choix entre deux établissements : le CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Côtes d’Armor et la Section d’enseignement professionnel du lycée Jean Hinglo.

Programme de la formation

Enseignement général

  • Français
  • Histoire-géographie
  • Education civique
  • Mathématiques
  • Sciences physiques et chimiques

Enseignement professionnel

  • Biologie et chimie appliquée
  • Prévention Sécurité Environnement, Sciences médico-sociales
  • Passation du certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Economie et Gestion
  • Technologie
  • L’immeuble et le logement
  • Nettoyage
  • Hygiène, sécurité et condition de travail
  • Gestion administrative
  • Communication professionnelle
CAP fleuriste

CAP Fleuriste

Le CAP Fleuriste vous permet de travailler dans une boutique de fleurs, un magasin de décoration, ou en rayon spécialisé d’une grande surface.
CAP Carreleur mosaïque

CAP carreleur mosaïste

Le CAP carreleur mosaïste est un diplôme reconnu par tous les professionnels de la pose de revêtement. Tout savoir sur le CAP carreleur mosaïste…
CAP Chaussure

CAP Chaussure

Le diplômé conçoit un modèle, prépare le nécessaire pour la fabrication, procède à la finition, et assure la qualité esthétique de son œuvre.
CAP Charcutier traiteur

CAP Charcutier Traiteur

Le titulaire du CAP Charcutier traiteur conseille les clients sur leurs achats et gère la relation commerciale avec les fournisseurs.
CAP Ebeniste

CAP Ebéniste

Le titulaire du CAP Ebéniste réalise tous les travaux de création, façonnage, assemblage, décapage et de teinture de mobiliers.
CAP Couvreur

CAP Couvreur

Le diplômé veille à l’étanchéité, à l’esthétique et à la durabilité de la toiture en proposant un meilleur système d’évacuation de l’eau de pluie.
CAP esthetique

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Envie de travailler en institut de beauté, en centre de thalassothérapie, en SPA, à domicile ? Préparez le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture prodigue les soins de base nécessaires comme la toilette, soigner les petits bobos, donner les médicaments, et nourrir le nouveau-né ou l’enfant.

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Agent immobilier

Agent immobilier

Chargé de vendre ou de louer un bien, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un propriétaire et un locataire.

Prothésiste ongulaire

Prothesiste ongulaire

Prothésiste ongulaire, un métier qui fait « des pieds et des mains » pour la beauté des ongles !

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Infirmier

Santé

L’infirmier apporte des soins au patient, l’écoute, le rassure. Elle fait souvent le lien entre le médecin et le patient.

Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Serrurier

Serrurier

Il est spécialisé dans le travail des métaux qu’il façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente…

Laisser un commentaire