Master Langues vivantes

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Le Master Langues vivantes est un diplôme national (ou d’Etat) qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Ce Master propose de nombreuses spécialités permettant, par exemple, de pouvoir exercer leurs langues vivantes au monde des entreprises.

Les conditions d’accès

L’entrée en Master Langues vivantes est essentiellement réservée aux étudiants maîtrisant une ou plusieurs langues ou possédant un diplôme Bac +3 avec une Licence Langues étrangères appliquées ou une Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales. 

Pour intégrer cette formation, les étudiants vont devoir déposer un dossier de candidature  contenant leurs résultats scolaires ainsi qu’une lettre de motivation. Une fois le dossier étudié, les candidats sont invités à passer un entretien de motivation face à un jury.

A savoir : certains établissements organisent des concours pour la sélections de leurs futurs étudiants.

Les principales matières enseignées

Les matières étudiées en Master Langues vivantes vont dépendre de la langue étudiée. Cependant, voici un aperçu des matières que vous allez pouvoir rencontrer durant ces deux années :

  • Communication des entreprises
  • Management international
  • Informatique appliquée
  • Gestion
  • LV1 des affaires
  • Management et politiques culturelles
  • Marketing interculturel
  • Cultures juridiques comparées
  • Stratégie et management interculturel
  • Cultures et sociétés des territoires

La poursuite d’études

Suite à ce diplôme de niveau Bac +5, une poursuite d’étude est envisageable. 

En effet, les étudiants peuvent intégrer un autre Master Spécialisé qui peut leur permettre d’acquérir une double compétence ou une spécialisation ou encore intégrer un doctorat.

Les débouchés

Cette formation permet aux étudiants d’accéder directement aux métiers de :

  • Responsable développement international
  • Marketing international
  • Coordinateur commercial à l’international
  • Commercial import-export
  • Responsable de projet des assurances internationales
  • Traducteur
  • Linguiste
  • Interprète
  • Métiers de l’enseignement (hors université et grandes écoles qui nécessitent un doctorat)

Les écoles de formation

Pour réussir le Master Langues vivantes, il est important de bien le préparer et de choisir le bon établissement. En France, de nombreux établissements proposent cette formation comme:

  • Master en langues et gestion internationale (LIM), Université d’Artois, Arras (62000)
  • Faculté de lettres, arts et sciences humaines, Université Côte d’Azur, Nice (06204) 
  • UFR des sciences du langage, de l’Homme et de la société, Université de Franche-Comté ,Besançon (25030) 
  • UFR Langues, littératures et civilisations étrangères, Université Toulouse – Jean Jaurès, Toulouse (31058) 
  • UFR lettres et sciences humaines faculté Victor Segalen, Université de Bretagne Occidentale, Brest (29238) 
  • Institut des technosciences de l’information et de la communication, Université Paul Valéry Montpellier 3, Montpellier (34199) 
  • UFR de lettres et sciences humaines, Université de Rouen Normandie, Mont-Saint-Aignan (76821) 
  • UFR de philosophie, information-communication, littératures et arts du spectacle, Université Paris Nanterre, Nanterre -92001) 
Master Journalisme

Master Journalisme

Le Master Journalisme est un diplôme national (ou d’Etat) qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master …
Master Monde Anglophone

Master Monde Anglophone

Le Monde Anglophone est un diplôme national qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master Monde Anglophone.
Master Finance

Master Finance

Le Master Finance est un diplôme national (ou d’Etat) qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master …
Master Droit des affaires

Master Droit des affaires

Le Master Droit des affaires est un diplôme national qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master …
Master STAPS

Master STAPS

Le Master STAPS est un diplôme national (ou d’Etat) qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master …
Master droit public

Master droit public

Les principales matières de droit public sont enseignées, en droit international et européen et en droit interne (administratif, constitutionnel).
Master Langues vivantes

Master Langues vivantes

Le Master Langues vivantes est un diplôme national qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master Langues …
Master Biotechnologie

Master Biotechnologie

Le Master Biotechnologie est un diplôme national qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master Biotechnologie.
Master MEEF

Master MEEF

Le Master MEEF est un diplôme national qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master MEEF.
Master Informatique

Master Informatique

Le Master Informatique est un diplôme national (ou d’Etat) qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3. Découvrez le Master …
Webinar

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Infirmier

Santé

L’infirmier apporte des soins au patient, l’écoute, le rassure. Elle fait souvent le lien entre le médecin et le patient.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Esthéticienne

Estheticienne

L’esthéticienne est aux petits soins avec ses clients qui viennent la voir pour une épilation, une manucure, un maquillage, mais aussi pour se détendre.

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Agent immobilier

Agent immobilier

Chargé de vendre ou de louer un bien, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un propriétaire et un locataire.

Prothésiste ongulaire

Prothesiste ongulaire

Prothésiste ongulaire, un métier qui fait « des pieds et des mains » pour la beauté des ongles !