Accueil

Vous avez le sens de l’hospitalité ? On vous dit organisé(e) ? Choisissez un des métiers de l’accueil. Vous pourrez travailler en tant qu'hôtesse d'accueil, conseiller clientèle, ou encore secrétaire dans un entreprise ou une collectivité. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Chef de caisse

Le(la) chef de caisse est le(la) responsable des passages en caisse et de l’organisation du travail des caissiers, ainsi que des opérations de gestion des flux.

Conseiller(ère) clientèle

Soucieux(euse) d'un service client irréprochable, le(la) conseiller(ère) clientèle a pour mission de répondre aux attentes et besoins des clients.

Hôte / Hôtesse de caisse

L’hôte ou l’hôtesse de caisse est chargé(e) du service à la clientèle. Ses activités principales sont le traitement des paiements, la gestion de la caisse...

Adjoint(e) administratif(ve) territorial(e)

Métier de la fonction publique territoriale, l’adjoint(e) administratif(ve) territorial(e) occupe différentes tâches administratives selon son grade.

Secrétaire médical(e)

Être secrétaire médical(e), c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone. C’est aussi prendre les rendez-vous, gérer les factures...

Hôte / hôtesse d’accueil

Vous êtes souriant(e) et aimer le contact avec le public ? Devenez hôte ou hôtesse d’accueil. Vous serez chargé(e) d’accueillir et de renseigner les visiteurs.

Hotliner

Le(la) hotliner est un(e) assistant(e) technique ou un(e) conseiller(ère). Il(elle) a pour mission de répondre au téléphone et d’aider à résoudre tout problème technique.

Agent(e) de réservation

Professionnel(le) du secteur du tourisme, l’agent(e) de réservation travaille dans une agence de voyage, dans un groupe hôtelier ou encore chez un tour-opérateur.

Bibliothécaire

Passionné(e) par les livres, le(la) bibliothécaire a pour mission de conseiller et guider le public dans leurs recherches et lectures.

Téléconseiller(ère)

Expert(e) de la relation client, le(la) téléconseiller(ère) est au contact quotidien avec les clients d’une entreprise, pour vendre ou les renseigner.

Assistant(e) Trilingue

L'assistant(e) trilingue effectue, en plus des tâches de secrétariat, des traductions et assure les relations avec les clients/fournisseurs étrangers.