Accueil

Vous avez le sens de l’hospitalité ? On vous dit organisé(e) ? Choisissez un des métiers de l’accueil. Vous pourrez travailler en tant qu'hôtesse d'accueil, conseiller clientèle, ou encore secrétaire dans un entreprise ou une collectivité. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Secrétaire dentaire

La secrétaire dentaire gère les tâches administratives et assiste le chirurgien-dentiste dans ses interventions

Chef de caisse

Le chef de caisse est responsable des passages en caisse et de l’organisation du travail des caissiers, ainsi que des opérations de gestion des flux.

Conseiller clientèle

Soucieux d'un service client irréprochable, le conseiller clientèle a pour mission de répondre aux attentes et besoins des clients.

Hôtesse de caisse

L’hôte ou l’hôtesse de caisse est chargé(e) du service à la clientèle. Ses activités principales sont le traitement des paiements, la gestion de la caisse...

Adjoint administratif territorial

Métier de la fonction publique territoriale, l’adjoint administratif territorial occupe différentes tâches administratives selon son grade.

Hôtesse d’accueil

Vous êtes souriant et aimer le contact avec le public ? Devenez hôte ou hôtesse d’accueil. Vous serez chargé d’accueillir et de renseigner les visiteurs.

Hotliner

Le hotliner est un assistant technique ou un conseiller. Il a pour mission de répondre au téléphone et d’aider à résoudre tout problème technique.

Agent(e) de réservation

Professionnel(le) du secteur du tourisme, l’agent(e) de réservation travaille dans une agence de voyage, dans un groupe hôtelier ou encore chez un tour-opérateur.

Agent de réception

L'agent de réception ou hôte (esse) d'accueil a pour tâche principale d'accueillir les visiteurs d'une entreprise et de les orienter.

Agent de comptoir

L'agent de comptoir reçoit les futurs voyageurs, les écoute, les informe, les oriente et prend en charge leurs demandes touristiques.

Agent d’information

L'agent d'information ou hôte (esse) d'accueil prend en charge les visiteurs d'une entreprise ainsi que certaines taches administratives.

Agent d’accueil

Première image de marque de l’entreprise, l’agent d’accueil ou hôte (esse) d’accueil assure l'accueil physique et téléphonique des personnes.

Bibliothécaire

Passionné(e) par les livres, le(la) bibliothécaire a pour mission de conseiller et guider le public dans leurs recherches et lectures.

Téléconseiller(ère)

Expert(e) de la relation client, le(la) téléconseiller(ère) est au contact quotidien avec les clients d’une entreprise, pour vendre ou les renseigner.

Assistant(e) Trilingue

L'assistant(e) trilingue effectue, en plus des tâches de secrétariat, des traductions et assure les relations avec les clients/fournisseurs étrangers.