Animaux

Vous aimez les animaux ? Vous voulez travaillez auprès d’eux ? Choisissez un des métiers animaliers. Vous pourrez travailler en tant qu’auxiliaire vétérinaire, maître-chien, toiletteur, ou encore éleveur. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Eleveur(euse) animalier(ère)

Passionné(e) par les animaux, l’éleveur(euse) animalier(ère) surveille leur développement et veille à leur bonne croissance.

Agent cynophile de sécurité

L'agent cynophile de sécurité, ou maître-chien, assure des missions de sécurité, de gardiennage et de protection, dans le cadre de missions variées.

Agent cynophile de protection et d’intervention

L’agent cynophile de protection et d’environnement, ou encore maître-chien, est un professionnel qui élève et dresse son chien pour faire de la sécurité.

Agriculteur(trice)

Vous recherchez un métier en contact direct avec la nature ? Découvrez le métier d’agriculteur(trice)

Accompagnateur (trice) de tourisme équestre

Vous adorez les chevaux et rêvez de travailler au quotidien à leurs côtés ? Devenez Accompagnateur (trice) de tourisme équestre.

Moniteur(trice) d’équitation

Vous êtes passionné(e) par le monde équestre ? Liez l’utile à l’agréable en devenant moniteur(trice) d’équitation.

Éducateur(trice) canin(e)

Si vous aimez les animaux, et plus particulièrement les chiens, voici un métier qui devrait vous plaire : éducateur(trice) canin(e).

Maître(sse)-chien

Le(la) maître(sse)-chien éduque son chien pour pouvoir se servir de ses sens et trouver par exemple de la drogue ou des explosifs.

Toiletteur(euse) canin(e)

Vous avez toujours rêvé de bichonner des bichons ? En devenant toiletteur(euse) canin(e), vous ferez bien plus !