Artisanat

Artisanat

L'artisanat, le plus grand employeur de France, a sans cesse besoin d'hommes et de femmes passionnés, doués, qui participent activement à l'économie française. Devenez boucher, plombier, ou encore brodeur, et mettez à disposition du plus grand nombre votre savoir-faire. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Chocolatier(ère)

Véritable spécialiste du chocolat, le(la) chocolatier(ère)-confiseur(euse) s’occupe de toute la préparation des chocolats et des confiseries.

Brodeur(euse)

L’art de la broderie vous impressionne ? Vous aimez travailler avec vos mains et vous êtes à la recherche d’un emploi ?

Agent aquacole

Vous avez la passion de la mer, des coquillages et de la pisciculture ? Le métier d'agent aquacole ou aquaculteur vous tend les bras.

Vitrier(ère)

Spécialiste de la pose et la réparation de vitres, le(la) vitrier(ère) peut travailler au sein d'une entreprise ou à son propre compte.

Vitrailliste

Maître(sse) des couleurs et de la lumière, le(la) vitrailliste met en œuvre des tableaux de verre ou restaure des vitraux.

Restaurateur(trice) d’art

Le(la) conservateur(trice)-restaurateur(trice) d’œuvres d’art s’occupe de la réparation de diverses œuvres d’art, selon les demandes des clients.

Horloger(ère)

Vous voulez exercer un métier rare mais porteur ? Découvrez la profession d’horloger(ère).

Tailleur(euse)-Couturier(ère)

En statut d’artisan ou en atelier avec d’autres employés, le(la) tailleur(euse)-couturier(ère) fabrique des vêtements sur mesure à la commande d’un client.

Boucher(ère)

Spécialiste de la viande, le(la) boucher(ère) achète la viande en gros pour la stocker et la préparer pour une mise en vente au détail dans un commerce.

Serrurier(ère)

Il(elle) est spécialisé(e) dans le travail des métaux qu’il(elle) façonne et travaille dans tout type de construction métallique : de la menuiserie à la charpente...

Plombier(ère)

Le(la) plombier(ère) est un(e) spécialiste de l’installation sanitaire et / ou thermique. Il(elle) peut être artisan plombier(ère) à son compte ou salarié(e).

Electricien(ne)

L’électricien(ne) s’occupe de l’installation des prises électriques, de la pose des câbles puis du raccordement aux systèmes électriques.

Chauffagiste

Le(la) chauffagiste conseille ses clients entre les systèmes de régulation thermique et dans leurs choix entre chauffage au fioul, gaz, bois, électrique...

Charpentier(ère)

Vous aimez travailler de vos mains ? Découvrez le métier de charpentier(ère).

Chauffeur de taxi

Vous aimez conduire et souhaitez travailler à votre compte ? Avez-vous envisagé de devenir chauffeur de taxi ?

Fleuriste

« Dites-le avec des fleurs », pour le plus grand bonheur de votre dulcinée et du(de la) fleuriste qui vous vend un joli bouquet.

Coiffeur(euse)

S’il y a bien un rituel auquel personne n’échappe, c’est le rendez-vous chez le(la) coiffeur(euse). Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont choisi de faire ce métier.