Assistant support

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Vous souhaitez intervenir dans la gestion de projet auprès d’un chef de projet ? Et si vous deveniez assistant support ?

Laissons la parole à Kamel, Timéo et Farida qui nous disent tout sur cet emploi qu’ils exercent au quotidien.

En quoi consiste le métier d’assistant support ?

Kamel : En tant qu’assistant support, mon travail consiste à vérifier que les procédures et les réglementations soient appliquées pour chaque projet suivi dans l’entreprise. Je prends aussi parfois la main sur des projets de plus petites envergures.

Timéo : J’interviens sur le développement de nouveaux produits. Je prends en charge plusieurs missions : analyse du marché, prise en compte des objectifs, plans d’action commerciale et coordination des activités.

Farida : En tant qu’assistante support, je viens en aide aux chefs de projets. Je vérifie la bonne conduite des opérations et représente si besoin un relais auprès des équipes.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Kamel : J’aime beaucoup participer au lancement d’un nouveau produit, que cela soit pour le développement d’un nouvel applicatif ou pour la sortie d’un site internet.

Timéo : Je suis une personne qui aime travailler dans la rigueur et dans le respect des process, donc ce poste est vraiment fait pour moi. Je checke l’avancée du projet à chaque étape et je n’hésite pas à faire remonter tout ce qui ne va pas.

Farida : J’aime bien échanger avec les différentes équipes impliquées dans l’avancée du projet : R & D, études, conception, marketing, production etc.

Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ?

Kamel : Il n’est pas toujours simple de réussir à fédérer des équipes différentes ayant des intérêts parfois contradictoires.

Timéo : Nous sommes une petite équipe et nous devons parfois gérer de nombreux projets à la fois, et ce n’est pas toujours simple de tout concilier.

Farida : Les délais sont toujours de plus en courts, je trouve, pour emmener à bien nos projets.

Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

Kamel : De la rigueur, un bon relationnel et un sens du service client.

Timéo : Je pense qu’il faut aimer le travail en équipe, s’adapter facilement et être créatif.

Farida : Pour moi, il faut un bon sens de l’analyse et de la synthèse.

Quelle est la formation pour devenir assistant support ?

Pour occuper le poste d’assistant support, un diplôme d’école d’ingénieur ou de commerce est primordial.

Y a-t-il un concours d’assistant support ?

Non.

Existe-t-il des écoles d’assistant support ?

iconoClass

iconoClass est la première école de vente nouvelle génération, formant aux métiers du commerce, de la vente et de la négociation en BtoB, ouverte à tous sans même le BAC.

Cesacom

Le Cesacom, ou « la plus petite des Grandes Écoles » est une école de communication située à Paris et à Lille. 


Quel est le salaire d’un assistant support ?

Un assistant support peut espérer toucher un salaire de 30 000 à 35 000 euros en début de carrière.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent exercer ce métier ?

Kamel : Je voudrais juste leur dire que c’est un métier vraiment intéressant et il ne faut surtout pas négliger les méthodologies de projet, car elles évoluent parfois rapidement.

Timéo : Profitez de vos stages pour vous lancer sur le métier. Je pense que de nombreuses équipes seraient ravies d’accueillir un assistant support stagiaire pour les aider.

Farida : Un bon niveau d’anglais permet d’intégrer des projets à envergure plus internationale.

Webinar

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.

Esthéticienne

Estheticienne

L’esthéticienne est aux petits soins avec ses clients qui viennent la voir pour une épilation, une manucure, un maquillage, mais aussi pour se détendre.

Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.

Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Être secrétaire médicale, c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.