Coaching

Coaching

Partagez votre savoir-faire et booster vos interlocuteurs en devenant coach, ou l'un des métiers assimilés. Devenez conseiller à l'emploi, coach sportif, ou encore psychologue du travail. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Psychologue du travail

Constamment à l’écoute de l’autre, le(la) psychologue du travail a pour mission de conseiller, observer et évaluer l’état d’un collaborateur en entreprise.

Diététicien(ne)

Le(la) diététicien(ne) informe et conseille des personnes sur l’alimentation équilibrée à adopter en fonction de leur état de santé. Lire la suite...

Coach sportif

Vous êtes sportif(ve) ? On vous dit pédagogue ? Liez l'utile à l'agréable en devenant coach sportif.

Médiateur(trice) familial(e)

Le(la) médiateur(trice) familial(e) est un(e) spécialiste de la gestion des conflits familiaux. Il(elle) intervient dans des situations telles : rupture, divorce, garde d'enfants...

Conseiller(ère) en économie sociale et familiale

Le(la) CESF a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale en aidant des personnes isolées ou des familles à se resocialiser...

Conseiller(ère) conjugal(e) et familial(e)

Le métier de conseiller(ère) conjugal(e) et familial(e) consiste à accueillir et à accompagner des personnes, des couples ou des familles, à surmonter les difficultés...

Psychomotricien(ne)

Le(la) psychomotricien(ne) s’attaque à l’origine psychologique du handicap ou du trouble et propose des activités d’éveils ou de relaxation.

Ergothérapeute

Vous souhaitez aider les patients à retrouver autonomie et indépendance par le biais de la rééducation et la réadaptation ? Devenez ergothérapeute !

Conseiller(ère) à l’emploi

Le(la) conseiller(ère) à l’emploi joue un rôle important pour permettre de décrocher un emploi. Il(elle) aide, conseille et accompagne les demandeurs dans leurs démarches.

Moniteur-Educateur / Monitrice-Educatrice

Le(la) moniteur(trice)-éducateur(trice) accompagne les personnes en difficultés physiques, psychiques ou sociales et à retrouver l’autonomie.

Éducateur(trice) spécialisé(e)

L’éducateur(trice) spécialisé(e) peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Éducateur(trice) canin(e)

Si vous aimez les animaux, et plus particulièrement les chiens, voici un métier qui devrait vous plaire : éducateur(trice) canin(e).

Maître(sse)-chien

Le(la) maître(sse)-chien éduque son chien pour pouvoir se servir de ses sens et trouver par exemple de la drogue ou des explosifs.

Assistant(e) social(e)

L'assistant(e) social(e) accompagne celles et ceux qui ont besoin d’un soutien, d’une aide pour traverser des périodes difficiles...