Commerce

Commerce

Vous maniez la négociation à merveille ? Vous aimez conseiller et conclure les ventes ? Optez pour un des nombreux métiers du commerce et de la vente. Devenez conseiller vendeur, hôte(sse) de caisse, ou pourquoi pas directeur de magasin. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Conseiller(ère) vendeur(euse) en jardinerie

Le(la) conseiller(ère) vendeur(euse) en jardinerie travaille en permanence en contact avec la nature. Il(elle) a pour objectif d’aider les clients dans leurs achats.

Vendeur(euse) Conseiller(ère) en Parfumerie

Les métiers du secteur de la beauté et de l’esthétique vous intéressent ? Découvrez le métier de vendeur(euse) conseiller(ère) en parfumerie.

Chargé(e) de clientèle

Ce métier s’exerce souvent dans un bureau. Nous devons prendre des rendez-vous et essayer de proposer plusieurs produits et services aux clients et prospects.

Hôte / hôtesse d’accueil

Vous êtes souriant(e) et aimer le contact avec le public ? Devenez hôte ou hôtesse d’accueil. Vous serez chargé(e) d’accueillir et de renseigner les visiteurs.

Hotliner

Le(la) hotliner est un(e) assistant(e) technique ou un(e) conseiller(ère). Il(elle) a pour mission de répondre au téléphone et d’aider à résoudre tout problème technique.

Libraire

Passionné(e) par la littérature, le(la) libraire aime transmettre ses connaissances à ses clients. Commerçant(e) dans l’âme, il(elle) sait conseiller et guider.

Responsable de magasin

Garant(e) de son espace commercial, le(la) responsable de magasin a pour objectif de développer son chiffre d’affaires tout en gérant une équipe de vente.

Antiquaire

L'antiquaire est un commerçant qui achète et qui vend des objets anciens. Généralement à son propre compte, il lui arrive également de les restaurer.

Agent(e) de réservation

Professionnel(le) du secteur du tourisme, l’agent(e) de réservation travaille dans une agence de voyage, dans un groupe hôtelier ou encore chez un tour-opérateur.

Agent technico-commercial

L'agent technico-commercial ou attaché commercial prospecte, visite et fidélise ses clients afin de vendre un produit ou un service.

Opticien(ne)

L’opticien(ne) est responsable de la vente de lunettes correctrices, solaires ou encore de lentilles de contact.

Vendeur(euse)

Vous êtes souriant(e) et polyvalent(e) ? Vous aimez le relationnel, conseiller et orienter ? Découvrez le métier de vendeur(euse) aussi appelé conseiller(ère) commercial(e).

Agent commercial

Vous avez le goût de l'indépendance et de la commercialisation : et si vous deveniez agent commercial indépendant ou force de vente associée ?

Téléconseiller(ère)

Expert(e) de la relation client, le(la) téléconseiller(ère) est au contact quotidien avec les clients d’une entreprise, pour vendre ou les renseigner.

Assistant(e) Trilingue

L'assistant(e) trilingue effectue, en plus des tâches de secrétariat, des traductions et assure les relations avec les clients/fournisseurs étrangers.

Assistant(e) Commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) a pour missions les différentes tâches de secrétariat et le suivi des ventes.

Conseiller(ère) en Assurance

En agence ou sur le terrain, le(la) conseiller(ère) en assurance aime le sens du relationnel et du commercial.

Chargé(e) d’affaires

Découvrez le métier de chargé(e) d'affaires, où les qualités commerciales vont de pair avec un sens poussé du design. Présenté par Audrey & Claudia.

Directeur(trice) de magasin

Le(la) directeur(trice) de magasin est à la fois commerçant(e) et manager. Il(elle) développe son centre de profits en respectant la politique commerciale de l’enseigne.
Cuisiniste

Cuisiniste

Expert(e) de l’agencement, il(elle) conçoit, valide avec le client, et installe le mobilier d’une cuisine en respectant les contraintes et exigences de l’acquéreur.

Chef de rayon

Le(la) chef de rayon est en charge de l’activité d’un rayon et plus particulièrement d’une famille ou d’une catégorie de produits.

Acheteur(euse)

Sa mission : réduire le plus possible les coûts en négociant sur des quantités pour dégager des marges satisfaisantes.

Délégué(e) pharmaceutique

Vous avez un tempérament commercial ? Le secteur de la santé vous intéresse ? Le métier de délégué(e) pharmaceutique devrait vous plaire.