Communication

Communication

Toute entreprise ou organisation a besoin de se faire connaître. C'est là qu'intervient l'expert en communication. Devenez journaliste, community manager, chargé de communication ou encore chef de publicité. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Journaliste

Expert(e) de l’information et de la rédaction, le(la) journaliste a pour mission de transmettre plusieurs renseignements accessibles au public.

Interprète

Au contraire du(de la) traducteur(trice) qui traduit à l’écrit, l’interprète traduit de manière orale lors de diverses rencontres professionnelles.

Chargé(e) de Communication

Le(la) chargé(e) de communication a pour mission de faire connaître l’entreprise pour laquelle il(elle) travaille, en interne (vers les salariés) et en externe.

Attaché(e) de Presse

Véritable maître(esse) de la communication, l’attaché(e) de presse a pour but de faire connaître la marque et les produits d’une entreprise auprès des médias.

Chef de publicité

Le(la) chef de publicité est un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la promotion de produits ou de services via divers supports de publicité (affiches, TV, radio).

Webmaster

Le(la) webmaster n’est pas l’informaticien(ne) boutonneux(euse) caché(e) derrière son écran qui n’échange que par mail ou par poke.

Chef de projet

Quand on évoque le métier de chef de projet, il faut savoir de quel métier on parle. Chef de projet évènementiel ? informatique ? web ? marketing ?