Environnement

Environnement

Les métiers en lien direct ou indirect avec l'environnement sont nombreux. Devenez responsable QSE, ingénieur en aménagement et urbanisme, ou encore gestionnaire d'espace naturel. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Prévisionniste météo

Adepte des conditions météorologiques, le(la) prévisionniste météo a pour mission de prévoir le temps qu’il fera dans les prochaines heures et prochains jours.

Géologue

Passionné(e) par la nature et la Terre, le(la) géologue étudie et analyse des fragments de terre dans le but de mieux faire connaître notre planète.

Géographe

Spécialiste de l’organisation du territoire, le(la) géographe accompagne les évolutions de celle-ci par les populations.

Démographe

Spécialiste des statistiques, le(la) démographe effectue des enquêtes pour chercher à mieux comprendre les populations.

Acousticien(ne)

Spécialiste des nuisances sonores, l’acousticien(ne) a pour mission de diminuer la pollution sonore tout en prenant en compte de la législation.

Contrôleur(euse) laitier

Le(la) contrôleur(euse) laitier a pour mission d’établir des diagnostics et définir avec les éleveurs des objectifs de progrès.

Ingénieur(e) chimiste

Analyste des contaminants organiques, l’ingénieur(e) chimiste effectue plusieurs tâches dans le but d’améliorer notre vie quotidienne.

Responsable QSE

Tout en respectant les normes d’hygiène et environnementales, le(la) responsable QSE veille à la fabrication des produits et aux conditions de travail.

Agriculteur(trice)

Vous recherchez un métier en contact direct avec la nature ? Découvrez le métier d’agriculteur(trice)

Paysagiste

Amoureux(euse) de la nature et des jardins, le métier de paysagiste devrait vous ravir.

Fleuriste

« Dites-le avec des fleurs », pour le plus grand bonheur de votre dulcinée et du(de la) fleuriste qui vous vend un joli bouquet.