Industrie

Industrie

Les métiers de l'industrie sont nombreux. Dans les bureaux ou sur le terrain, vous avez le choix. Travaillez dans l'industrie en tant que chargé(e) de maintenance préventive, automaticien, ou encore chauffagiste. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Oenologue

Expert(e) de la qualité des vins, l’œnologue accompagne l’élaboration des vins et la production des raisins.

Contrôleur(euse) laitier

Le(la) contrôleur(euse) laitier a pour mission d’établir des diagnostics et définir avec les éleveurs des objectifs de progrès.

Agronome

Qu'il soit chercheur ou ingénieur, l'agronome aide les agriculteurs et les entreprises agroalimentaires à résoudre des problèmes variés.

Agent de propreté et d’hygiène

L'agent de propreté et d'hygiène est chargé de nettoyer un lieu qui peut être une entreprise, un immeuble, un local commercial, une école.

Agent de nettoiement

L'agent de nettoiement assure la propreté et l'hygiène de la ville, de tous les quartiers et des infrastructures urbaines.

Agent de maintenance industrielle

L'agent de maintenance industrielle assure la maintenance et la réparation des équipements industriels, afin de que la production ne s'arrête pas.

Agent de maintenance aéronautique

Vous adorez les avions et vous aimez le bricolage ? Devenez agent de maintenance aéronautique et participez à la maintenance ou à la réparation d'aéronefs.

Agent de magasinage et de messagerie

L'agent de magasinage et de messagerie travaille au sein d'un entrepôt ou d'un magasin, où il contribue à la gestion des stocks de marchandises.

Agent de distribution et de magasinage

L'agent de distribution et de magasinage travaille au sein d'un entrepôt logistique où il prend en charge le traitement des marchandises.

Agent de collecte

L'agent de collecte ou de propreté urbaine a pour mission de maintenir la ville, ses quartiers et ses équipements propres.

Mécanicien(ne) de maintenance aéronautique

Essentiel(le) au bon fonctionnement d’un avion, le(la) mécanicien(ne) de maintenance aéronautique prépare les avions aux vols.

Ingénieur(e) chimiste

Analyste des contaminants organiques, l’ingénieur(e) chimiste effectue plusieurs tâches dans le but d’améliorer notre vie quotidienne.

Ingénieur(e) aéronautique

L’ingénieur en aéronautique aide à la conception d’avions et d’hélicoptères de haute technologie.

Aérodynamicien(ne)

Vous êtes passionné par les avions depuis votre plus tendre enfance ? Devenez aérodynamicien (ne).

Responsable QSE

Tout en respectant les normes d’hygiène et environnementales, le(la) responsable QSE veille à la fabrication des produits et aux conditions de travail.

Parfumeur(euse)

A partir d’essences naturelles ou synthétiques, le(la) parfumeur(euse) créé un parfum.

Frigoriste

Spécialiste du froid, le(la) technicien(ne) frigoriste s’occupe de l’installation et de la maintenance des systèmes réfrigérés et de climatisations.

Automaticien(ne)

L’automaticien(ne) construit, répare, nettoie et s’occupe de la maintenance des machines automatisées présentes en usines.

Plombier(ère)

Le(la) plombier(ère) est un(e) spécialiste de l’installation sanitaire et / ou thermique. Il(elle) peut être artisan plombier(ère) à son compte ou salarié(e).

Mécanicien(ne)

Véritable diagnosticien(ne), le(la) mécanicien(ne) examine, démonte, contrôle, règle et sait réparer ou remplacer toutes les pièces et systèmes d’un véhicule.

Electricien(ne)

L’électricien(ne) s’occupe de l’installation des prises électriques, de la pose des câbles puis du raccordement aux systèmes électriques.

Chauffagiste

Le(la) chauffagiste conseille ses clients entre les systèmes de régulation thermique et dans leurs choix entre chauffage au fioul, gaz, bois, électrique...

Dessinateur(trice)

Vous passez vos journées à crayonner le moindre morceau de papier que vous avez sous la main ? Optez pour un métier qui vous permet de vivre votre passion.