Informatique

Informatique

Le domaine de l'informatique a le vent en poupe et n'est pas réservé aux geeks. Travaillez dans l'informatique en tant qu'ingénieur télécom et réseaux, consultant, ou encore développeur informatique. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Architecte réseaux

Expert(e) en télécommunications et réseaux, l’architecte réseaux a pour mission de concevoir la configuration d’un réseau de communication.

Chef de projet informatique

Spécialiste des solutions informatiques, le(la) chef de projet informatique répond aux demandes de ses clients afin de leur trouver des solutions adaptées.

Ingénieur(e) télécom et réseaux

Spécialiste du bon fonctionnement des réseaux de télécommunication, le métier d’ingénieur(e) télécom et réseaux est en constante expansion.

Développeur(euse) informatique

Le(la) développeur(euse) informatique est un(e) expert(e) dans la conception ou l’amélioration de programmes informatiques.

Webmaster

Le(la) webmaster n’est pas l’informaticien(ne) boutonneux(euse) caché(e) derrière son écran qui n’échange que par mail ou par poke.

Chef de projet

Quand on évoque le métier de chef de projet, il faut savoir de quel métier on parle. Chef de projet évènementiel ? informatique ? web ? marketing ?

Infographiste

Vous savez dessiner et aimez travailler derrière votre ordinateur ? Le métier d’infographiste devrait vous plaire.