Informatique

Informatique

Le domaine de l'informatique a le vent en poupe et n'est pas réservé aux geeks. Travaillez dans l'informatique en tant qu'ingénieur télécom et réseaux, consultant, ou encore développeur informatique. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Concepteur(trice) de jeux vidéo

L’univers virtuel vous fascine ? Vous êtes créatif(ive) et passionné(e) des jeux vidéo ? Découvrez le métier de concepteur(trice) de jeux vidéo aussi appelé « game designer ».

Architecte réseaux

Expert(e) en télécommunications et réseaux, l’architecte réseaux a pour mission de concevoir la configuration d’un réseau de communication.

Chef de projet informatique

Spécialiste des solutions informatiques, le(la) chef de projet informatique répond aux demandes de ses clients afin de leur trouver des solutions adaptées.

Ingénieur(e) télécom et réseaux

Spécialiste du bon fonctionnement des réseaux de télécommunication, le métier d’ingénieur(e) télécom et réseaux est en constante expansion.

Analyste cogniticien

L'analyste cogniticien invente des modèles de conception permettant une meilleure collaboration entre l'être humain et le système informatisé.

Analyste applicatif

L'analyste applicatif prend en charge le développement de logiciels, pour le compte d'une entreprise finale ou d'une société de services.

Administrateur (trice) de base de données

Vous avez une facilité à traiter, analyser et synthétiser un masse importante de données ? Devenez un poste d'administrateur de données !

Administrateur (trice) système informatique

Vous avez un bon contact et êtes passionné d’informatique ? Devenez administrateur (trice) système informatique !

Administrateur (trice) réseaux- télécoms

L'administrateur (trice) réseaux-télécoms ou gestionnaire de parc informatique, se charge du bon fonctionnement des équipements informatiques d'une société.

Administrateur (trice) de site internet

Vous êtes passionné par le web et vous rêvez de créer des sites internet et de les gérer au quotidien ? Découvrez le métier d'administrateur de site.

Administrateur (trice) de réseau

L'administrateur de réseau gère et optimise au quotidien le réseau informatique d'une entreprise.

Développeur(euse) informatique

Le(la) développeur(euse) informatique est un(e) expert(e) dans la conception ou l’amélioration de programmes informatiques.

Webmaster

Le(la) webmaster n’est pas l’informaticien(ne) boutonneux(euse) caché(e) derrière son écran qui n’échange que par mail ou par poke.

Infographiste

Vous savez dessiner et aimez travailler derrière votre ordinateur ? Le métier d’infographiste devrait vous plaire.