Marketing

Marketing

Vous savez séduire la ménagère de moins de 50 ans ? Vous avez une vision globale pour préparer les actions marketing à mener ? Optez pour l'un des nombreux métiers du marketing. Devenez directeur marketing, community manager ou encore chef de publicité. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Média planneur(euse)

Le(la) média planneur(euse) est en charge de sélectionner les médias et la fréquence appropriée au lancement d’une campagne pub.

Directeur(trice) marketing

Manager et stratège, le(la) directeur(trice) marketing élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l’entreprise.

Chef de publicité

Le(la) chef de publicité est un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la promotion de produits ou de services via divers supports de publicité (affiches, TV, radio).

Référenceur(euse)

Le(la) référenceur(euse) s’occupe du référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) ou référencement payant (SEA – Search Engine Advertising).