Médias

Le monde des médias vous fascine ? TV, Presse, web, réalisez votre rêve en devenant journaliste, attaché de presse, ou encore reporter photographe. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Ingénieur(e) du son

L’ingénieur(e) du son est le(la) spécialiste de la gestion du son dans plusieurs secteurs d’activités, notamment le cinéma, radio, télévision, musique, spectacle, etc.

Concepteur(trice) de jeux vidéo

L’univers virtuel vous fascine ? Vous êtes créatif(ive) et passionné(e) des jeux vidéo ? Découvrez le métier de concepteur(trice) de jeux vidéo aussi appelé « game designer ».

Directeur(trice) artistique

Le(la) directeur(trice) artistique crée l’aspect visuel d’une publicité ou encore d’un produit en binôme avec le(la) concepteur(trice)-rédacteur(trice)

Accordeur(euse)

Vous êtes passionné(e) de musique et souhaitez apprendre à manœuvrer le bon fonctionnement de plusieurs instruments ? Devenez accordeur(euse) !

Média planneur(euse)

Le(la) média planneur(euse) est en charge de sélectionner les médias et la fréquence appropriée au lancement d’une campagne pub.

Journaliste

Expert(e) de l’information et de la rédaction, le(la) journaliste a pour mission de transmettre plusieurs renseignements accessibles au public.

Interprète

Au contraire du(de la) traducteur(trice) qui traduit à l’écrit, l’interprète traduit de manière orale lors de diverses rencontres professionnelles.

Attaché(e) de Presse

Véritable maître(esse) de la communication, l’attaché(e) de presse a pour but de faire connaître la marque et les produits d’une entreprise auprès des médias.

Chef de publicité

Le(la) chef de publicité est un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la promotion de produits ou de services via divers supports de publicité (affiches, TV, radio).

Webmaster

Le(la) webmaster n’est pas l’informaticien(ne) boutonneux(euse) caché(e) derrière son écran qui n’échange que par mail ou par poke.

Photographe

Travaillant souvent à son compte, le(la) photographe met au profit de ses clients son œil d’expert(e) et sa technique pour mettre en exergue les modèles...

Dessinateur(trice)

Vous passez vos journées à crayonner le moindre morceau de papier que vous avez sous la main ? Optez pour un métier qui vous permet de vivre votre passion.

Infographiste

Vous savez dessiner et aimez travailler derrière votre ordinateur ? Le métier d’infographiste devrait vous plaire.