Nature

Vous souhaitez travailler au grand air ? Choisissez un des métiers de la nature. Devenez paysagiste, jardinier, ou encore animateur nature. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Animateur(trice) nature

Expert(e) de la faune et la flore, l’animateur(trice) nature a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes comme les adultes sur l’importance de la préservation de l’environnement.

Géologue

Passionné(e) par la nature et la Terre, le(la) géologue étudie et analyse des fragments de terre dans le but de mieux faire connaître notre planète.

Géographe

Spécialiste de l’organisation du territoire, le(la) géographe accompagne les évolutions de celle-ci par les populations.

Horticulteur(trice)

Spécialiste des végétaux, l’horticulteur(trice) veille à leur développement dès la culture jusqu’à la récolte et vente auprès des jardineries et / ou fleuristes.

Viticulteur(trice)

Spécialiste des vignes, le(la) viticulteur(trice) cultive, récolte et fabrique le vin pour ensuite le commercialiser.

Apiculteur

Les abeilles vous passionnent ? Et si vous deveniez apiculteur ? L'apiculteur élève des abeilles dans des ruches dans le but de produire du miel.

Garde forestier(ère)

Chargé(e) de patrouiller dans la forêt, le(la) garde forestier(ère) a pour mission de veiller à la protection de l’espace naturel dans lequel il(elle) travaille.

Agent aquacole

Vous avez la passion de la mer, des coquillages et de la pisciculture ? Le métier d'agent aquacole ou aquaculteur vous tend les bras.

Agriculteur(trice)

Vous recherchez un métier en contact direct avec la nature ? Découvrez le métier d’agriculteur(trice)

Accompagnateur (trice) de tourisme équestre

Vous adorez les chevaux et rêvez de travailler au quotidien à leurs côtés ? Devenez Accompagnateur (trice) de tourisme équestre.

Accompagnateur(trice) de montagne

Voici un métier peu commun mais qui gagne pourtant à être connu. En effet, cette profession semble être idéale pour ceux qui aiment la nature,...

Jardinier(ère)

Proche, très proche de la nature, le(la) jardinier(ère) passe ses journées dehors, à entretenir les espaces verts travaillant à son compte, ou pour un tiers.

Paysagiste

Amoureux(euse) de la nature et des jardins, le métier de paysagiste devrait vous ravir.