Restauration

Restauration

Vous aimez cuisiner ? Vous souhaitez travailler dans le secteur de la restauration ? Ces métiers qui sont faits pour vous ! Devenez cuisiner, boucher, boulanger, ou encore barman. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Poissonnier

Le poissonnier prend en charge plusieurs tâches : préparation des poissons et des crustacés, vente, conseil, gestion du stock.

Viticulteur(trice)

Spécialiste des vignes, le(la) viticulteur(trice) cultive, récolte et fabrique le vin pour ensuite le commercialiser.

Serveur

Le serveur ou garçon de café prend en charge les commandes des clients, au sein d'un café, restaurant, hôtel ou brasserie.

Pâtissier

Vous avez toujours aimé faire des gâteaux ? Découvrez sur cette fiche comment accéder au métier de pâtissier(ère) : formation, salaire, qualités requises…

Chocolatier(ère)

Véritable spécialiste du chocolat, le(la) chocolatier(ère)-confiseur(euse) s’occupe de toute la préparation des chocolats et des confiseries.

Agronome

Qu'il soit chercheur ou ingénieur, l'agronome aide les agriculteurs et les entreprises agroalimentaires à résoudre des problèmes variés.

Barman / Barmaid

Expert(e) des boissons, le(la) barman / barmaid s’occupe du bar d’un établissement. Il(elle) compose et sert toutes sortes de boissons et de cocktails à ses clients.

Adjoint(e) de direction

Vous êtes polyvalent, multitâche, organisé et doté d’un bon relationnel ? Devenez Adjoint(e) de direction ! Tout savoir sur ce métier.

Boucher(ère)

Spécialiste de la viande, le(la) boucher(ère) achète la viande en gros pour la stocker et la préparer pour une mise en vente au détail dans un commerce.