Santé

Le secteur médical vous attire ? Vous voulez soigner ou participer à une belle aventure humaine ? Choisissez un des nombreux métiers de la santé. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Secrétaire pharmaceutique

Le(la) secrétaire pharmaceutique a un rôle important et varié en pharmacie : accueil, conseil, commandes, gestion de stocks, approvisionnement...

Secrétaire dentaire

Le(la) secrétaire dentaire, appelé(e) également assistant(e) dentaire, gère les tâches administratives et assiste le(la) chirurgien(ne)-dentiste dans ses interventions...

Puériculteur / Puéricultrice

Infirmier(ère) de formation, le(la) puériculteur(trice) travaille auprès des enfants et de leurs parents. Il(elle) encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Auxiliaire de santé animale

L’auxiliaire de santé animale travaille au sein d'un cabinet vétérinaire. Organisé(e) et polyvalent(e), il(elle) est surtout passionné(e) des animaux.

Infirmier(ère)

Effrayé(e) par le sang s’abstenir. Même si il(elle) ne passe pas ses journées à piquer ses patients, l’infirmier(ère) doit avoir le cœur bien accroché.

EJE (Educateur(trice) de Jeunes Enfants)

L'EJE encadre les enfants et organise les activités dans les crèches, les hôpitaux, ou encore les centres spécialisés.

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain. Le(la) 1er(ère) accompagne les enfants qui ont un handicap...

Aide-soignant(e)

Vous recherchez un métier humain, dans lequel vous pourrez aider votre prochain ? Le métier d’aide-soignant(e) est peut-être fait pour vous.

Accompagnateur(trice) de personnes âgées ou dépendantes

L’accompagnateur(trice) de personnes âgées ou dépendantes intervient dans le quotidien de personnes en état de fragilité ou dépendance afin de faciliter leur quotidien.

Secrétaire médical(e)

Être secrétaire médical(e), c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone. C’est aussi prendre les rendez-vous, gérer les factures...

Auxiliaire de puériculture

Chaque jour, l'auxiliaire de puériculture fait la toilette, soigne, nourrit et joue avec des enfants en bas-âge. Ce n’est pas un métier de tout repos !

Auxiliaire vétérinaire

Passionné(e) des animaux, l’auxiliaire vétérinaire assiste le vétérinaire, accueille et conseille les clients.

Psychologue du travail

Constamment à l’écoute de l’autre, le(la) psychologue du travail a pour mission de conseiller, observer et évaluer l’état d’un collaborateur en entreprise.

Chirurgien(ne)

Le(la) chirurgien(ne) pratique des interventions physiques après avoir consulté et présenté aux patients les possibilités des soins et opérations à effectuer.

Médecin du travail

Dans le but de vérifier et d’améliorer les conditions de travail, le(la) médecin du travail intervient quotidiennement auprès des salariés et des entreprises.

Dermatologue

Spécialiste des traitements de la peau, le(la) dermatologue exerce le plus souvent sa profession en cabinet.

Ophtalmologue

Professionnel(le) de l’œil et de la vue, l’ophtalmologue prescrit des verres ou des lentilles de correction. Il(elle) soigne aussi les maladies relatives à l’œil.

Anesthésiste-réanimateur(trice)

Vous avez le sens du contact et aimez vous occuper des autres ? Votre vocation est de soigner les gens ? Devenez anesthésiste-réanimateur(trice) !

Ambulancier(ère)

Les métiers de la santé vous fascinent ? Chargé(e) de transporter les blessés et les malades, l'ambulancier(ère) est le(la) garant(e) du confort du patient.

Opticien(ne)

L’opticien(ne) est responsable de la vente de lunettes correctrices, solaires ou encore de lentilles de contact.

ACCOMPAGNANT(E) DE PERSONNES FRAGILISÉES

Vous recherchez un emploi dans le domaine social et souhaiteriez pour cela vous mettre au service des personnes démunies ou peu autonomes ?N’hésitez pas à...

Médecin

Médecin généraliste ou spécialisé(e), il(elle) reçoit des patients en consultations, établit des diagnostics, demande des examens et prescrit des traitements.

Diététicien(ne)

Le(la) diététicien(ne) informe et conseille des personnes sur l’alimentation équilibrée à adopter en fonction de leur état de santé. Lire la suite...

Dentiste

Quand tout va bien, on le(la) voit une fois par an pour un contrôle, parfois un détartrage, en espérant qu’il(elle) ne trouve pas de carie : le(la) dentiste.

Délégué(e) pharmaceutique

Vous avez un tempérament commercial ? Le secteur de la santé vous intéresse ? Le métier de délégué(e) pharmaceutique devrait vous plaire.

Kinésithérapeute

Le(la) masseur(euse)-kinésithérapeute ne cherchera pas à vous détendre mais à vous aider à retrouver une motricité ou une capacité fonctionnelle déficiente.

Psychomotricien(ne)

Le(la) psychomotricien(ne) s’attaque à l’origine psychologique du handicap ou du trouble et propose des activités d’éveils ou de relaxation.

Sage-femme / Maïeuticien

Qu'y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, le(la) sage-femme / maïeuticien est présent(e).

Ergothérapeute

Vous souhaitez aider les patients à retrouver autonomie et indépendance par le biais de la rééducation et la réadaptation ? Devenez ergothérapeute !

Pédicure-Podologue

En plus de savoir comment soulager les douleurs, le(la) pédicure-podologue est à même de concevoir des semelles orthopédiques.

Orthophoniste

Ma mission principale consiste à corriger les troubles du langage de mes patients. Je suis, je suis, je suis… Orthophoniste.

Aide Médico-Psychologique

L’Aide Médico-Psychologique travaille auprès de personnes handicapées physiques ou mentales sévères, ou de personnes âgées dépendantes.