Secrétariat

Secrétariat

Vous souhaitez travailler dans le domaine du secrétariat ou en tant qu'assistant(e) ? Vous pourrez exercer dans de nombreux secteurs. Devenez par exemple secrétaire médicale, adjoint administratif territorial, ou encore assistant(e) de direction. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Assistant(e) d’entrepreneur du BTP

Bras-droit du(de la) responsable d’une entreprise, l’assistant(e) d’entrepreneur du BTP accompagne le(la) responsable dans la gestion de l’entreprise.

Secrétaire administratif(ve) de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) 

L’organisation et les tâches administratives sont vos points forts ? Découvrez le métier de secrétaire administratif(ve) de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur.

Adjoint(e) administratif(ve) territorial(e)

Métier de la fonction publique territoriale, l’adjoint(e) administratif(ve) territorial(e) occupe différentes tâches administratives selon son grade.

Secrétaire médical(e)

Être secrétaire médical(e), c’est d’abord accueillir les patients, physiquement ou par téléphone. C’est aussi prendre les rendez-vous, gérer les factures...

Documentaliste

Méthodique et curieux(euse), le(la) documentaliste a pour mission de collecter des informations et de les stocker pour qu’elles puissent être facilement retrouvables.

Archiviste

Gardien(ne) du passé et de la mémoire, l’archiviste a pour mission de conserver de nombreux documents originaux qui parfois peuvent être accessibles au public.

Téléconseiller(ère)

Expert(e) de la relation client, le(la) téléconseiller(ère) est au contact quotidien avec les clients d’une entreprise, pour vendre ou les renseigner.

Traducteur(trice)

Expert(e) des langues étrangères, le(la) traducteur(trice) est capable de traduire un texte ou un roman d’une langue vers une autre langue.

Assistant(e) Trilingue

L'assistant(e) trilingue effectue, en plus des tâches de secrétariat, des traductions et assure les relations avec les clients/fournisseurs étrangers.

Assistant(e) Commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) a pour missions les différentes tâches de secrétariat et le suivi des ventes.

Secrétaire comptable

Comment allier chiffres, secrétariat et relations humaines ? Tout simplement en optant pour le métier de secrétaire comptable.