Métiers Secrétariat

Secrétariat

Vous souhaitez travailler dans le domaine du secrétariat ou en tant qu’assistant(e) ? Vous pourrez exercer dans de nombreux secteurs. Devenez par exemple secrétaire médicale, adjoint administratif territorial, ou encore assistant(e) de direction. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Adjoint administratif

Adjoint administratif

L’adjoint(e) administratif(ve) occupe des tâches administratives d’exécution et peut être amené(e) à être en contact direct avec le public.
Assistant entrepreneur BTP

Assistant d’entrepreneur du BTP

Bras-droit du responsable d’une entreprise, l’assistant d’entrepreneur du BTP accompagne le responsable dans la gestion de l’entreprise
Secrétaire administratif de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES) 

Secrétaire administratif de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) 

L’organisation et les tâches administratives sont vos points forts ? Découvrez le métier de secrétaire administratif de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur.
Adjoint administratif territorial

Adjoint administratif territorial

Métier de la fonction publique territoriale, l’adjoint administratif territorial occupe différentes tâches administratives selon son grade.
Documentaliste

Documentaliste

Méthodique et curieux, le documentaliste a pour mission de collecter des informations et de les stocker pour qu’elles puissent être facilement retrouvables.
Archiviste

Archiviste

Gardien du passé et de la mémoire, l’archiviste a pour mission de conserver de nombreux documents originaux qui parfois peuvent être accessibles au public.
Assistant dentaire

Assistant dentaire

L'assistant dentaire travaille avec un dentiste. Il apporte des soins aux patient, tout en assurant des tâches d'accueil et d'administration.
Assistant juridique

Assistant juridique

L’assistant juridique ou secrétaire juridique exerce ses fonctions d’assistanat auprès d’une équipe d’avocats ou de juristes.
Téléconseiller

Téléconseiller

Expert de la relation client, le téléconseiller est au contact quotidien avec les clients d’une entreprise, pour vendre ou les renseigner.
Traducteur

Traducteur

Expert des langues étrangères, le traducteur est capable de traduire un texte ou un roman d’une langue vers une autre langue.
Assistante trilingue

Assistant trilingue

L'assistant trilingue effectue, en plus des tâches de secrétariat, des traductions et assure les relations avec les clients/fournisseurs étrangers.
Assistant commercial

Assistant commercial

L’assistant commercial a pour missions les différentes tâches de secrétariat et le suivi des ventes.
Secrétaire comptable

Secrétaire comptable

Comment allier chiffres, secrétariat et relations humaines ? Tout simplement en optant pour le métier de secrétaire comptable.