Service à la personne

Service à la personne

Vous avez toujours voulu aider votre prochain ? Choisissez l'un des métiers du service à la personne. Devenez accompagnateur de personnes âgées ou dépendantes, assistant de vie aux familles, ou encore femme de ménage. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Femme / homme de Ménage

Le métier de femme / homme de ménage, également appelé employé(e) de ménage ou agent(e) de propreté et d’hygiène, consiste à nettoyer le domicile de particuliers ou dans des entreprises.

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain. Le(la) 1er(ère) accompagne les enfants qui ont un handicap...

Technicien(ne) en intervention sociale et familiale

Besoin d’aide ? Le(la) technicien(ne) en intervention sociale et familiale a pour mission de venir en aide aux familles se trouvant en difficulté.

Accompagnateur(trice) de personnes âgées ou dépendantes

L’accompagnateur(trice) de personnes âgées ou dépendantes intervient dans le quotidien de personnes en état de fragilité ou dépendance afin de faciliter leur quotidien.

Aide ménagère

L'aide ménagère se rend au domicile des personnes faire nettoyer ranger et repasser. Elle peut aussi s'occuper de personnes âgées ou dépendantes.

Aide à domicile

L'aide à domicile ou auxiliaire de vie sociale prend soin des personnes âgées et dépendantes. Il les accompagne dans leur quotidien.

Accompagnant(e) de personnes fragilisées

Vous recherchez un emploi dans le domaine social et souhaiteriez pour cela vous mettre au service des personnes démunies ou peu autonomes ?N’hésitez pas à...

Accompagnant(e) de personnes dépendantes

Vous souhaitez exercer un métier tourné vers l’autre et venir en aide aux personnes dépendantes ? Devenez Accompagnant(e) de personnes dépendantes.

Plombier(ère)

Le(la) plombier(ère) est un(e) spécialiste de l’installation sanitaire et / ou thermique. Il(elle) peut être artisan plombier(ère) à son compte ou salarié(e).

Jardinier(ère)

Proche, très proche de la nature, le(la) jardinier(ère) passe ses journées dehors, à entretenir les espaces verts travaillant à son compte, ou pour un tiers.