Social

Le secteur social vous attire ? Voici quelques métiers qui devraient vous plaire. Devenez médiateur familiale, aide médico-pssychologique, ou encore ergothérapeute. Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain. Le(la) 1er(ère) accompagne les enfants qui ont un handicap...

Aide-soignant(e)

Vous recherchez un métier humain, dans lequel vous pourrez aider votre prochain ? Le métier d’aide-soignant(e) est peut-être fait pour vous.

Technicien(ne) en intervention sociale et familiale

Besoin d’aide ? Le(la) technicien(ne) en intervention sociale et familiale a pour mission de venir en aide aux familles se trouvant en difficulté.

Conseiller(ère) pénitentiaire d’insertion et de probation CPIP

Métier du Ministère de la Justice, le(la) conseiller(ère) pénitentiaire d’insertion et de probation aide les personnes condamnées par la justice.

Accompagnateur(trice) de personnes âgées ou dépendantes

L’accompagnateur(trice) de personnes âgées ou dépendantes intervient dans le quotidien de personnes en état de fragilité ou dépendance afin de faciliter leur quotidien.

Psychologue du travail

Constamment à l’écoute de l’autre, le(la) psychologue du travail a pour mission de conseiller, observer et évaluer l’état d’un collaborateur en entreprise.

Aide ménagère

L'aide ménagère se rend au domicile des personnes faire nettoyer ranger et repasser. Elle peut aussi s'occuper de personnes âgées ou dépendantes.

Aide à domicile

L'aide à domicile ou auxiliaire de vie sociale prend soin des personnes âgées et dépendantes. Il les accompagne dans leur quotidien.

Juge aux affaires familiales

Le(la) juge aux affaires familiales exerce sa profession au tribunal de grande instance où il(elle) intervient dans plusieurs affaires liées au droit de la famille.

Administrateur (trice) de mission humanitaire

Vous avez une solide expérience, des valeurs fortes et une grande capacité d'adaptation ? Devenez administrateur (trice) de mission humanitaire.

Administrateur (trice) de fonds

Vous souhaitez défendre vos valeurs au quotidien, travailler dans l'humanitaire et aider à son financement ? Devenez administrateur (trice) de fonds.

Accompagnant(e) de personnes dépendantes

Vous souhaitez exercer un métier tourné vers l’autre et venir en aide aux personnes dépendantes ? Devenez Accompagnant(e) de personnes dépendantes.

Animateur(trice) socioculturel(le)

L’animateur(trice) socioculturel(le) intervient aussi bien auprès de groupes de juniors que de séniors et dans des établissements diversifiés...

Médiateur(trice) familial(e)

Le(la) médiateur(trice) familial(e) est un(e) spécialiste de la gestion des conflits familiaux. Il(elle) intervient dans des situations telles : rupture, divorce, garde d'enfants...

Conseiller(ère) en économie sociale et familiale

Le(la) CESF a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale en aidant des personnes isolées ou des familles à se resocialiser...

Conseiller(ère) conjugal(e) et familial(e)

Le métier de conseiller(ère) conjugal(e) et familial(e) consiste à accueillir et à accompagner des personnes, des couples ou des familles, à surmonter les difficultés...

Psychomotricien(ne)

Le(la) psychomotricien(ne) s’attaque à l’origine psychologique du handicap ou du trouble et propose des activités d’éveils ou de relaxation.

Ergothérapeute

Vous souhaitez aider les patients à retrouver autonomie et indépendance par le biais de la rééducation et la réadaptation ? Devenez ergothérapeute !

Moniteur-Educateur / Monitrice-Educatrice

Le(la) moniteur(trice)-éducateur(trice) accompagne les personnes en difficultés physiques, psychiques ou sociales et à retrouver l’autonomie.

Éducateur(trice) spécialisé(e)

L’éducateur(trice) spécialisé(e) peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Assistant(e) social(e)

L'assistant(e) social(e) accompagne celles et ceux qui ont besoin d’un soutien, d’une aide pour traverser des périodes difficiles...

Aide Médico-Psychologique

L’Aide Médico-Psychologique travaille auprès de personnes handicapées physiques ou mentales sévères, ou de personnes âgées dépendantes.