Tourisme

Tourisme

Le secteur du tourisme vous attire ? Devenez hôte(sse) d'accueil en tourisme, guide touristique, ou, pourquoi pas, pilote d'avion ! Retrouvez sur chacune des fiches métiers ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le job qui vous ressemble.

Agent de développement touristique

L'agent de développement touristique contribue au développement local des sites de sa région, par ses actions et préconisations.

Agent de comptoir

L'agent de comptoir reçoit les futurs voyageurs, les écoute, les informe, les oriente et prend en charge leurs demandes touristiques.

Agent d’escale

L'agent d'escale ou agent d'accueil aéroportuaire assure l'accueil et la prise en charge des touristes et des voyageurs des aéroports.

Pilote d’avion

Que ce soit en moyen ou en long courrier, le(la) pilote d'avion a pour mission de transporter des voyageurs et d’assurer leur sécurité tout au long du vol.

Commissaire de bord

A bord d’un ferry, d’un paquebot ou encore d’un avion, le(la) commissaire de bord a pour mission d’accueillir les passagers, garantir leur bien-être et leur sécurité.

Chef d’escale

Le(la) chef d’escale a pour mission d’assurer les conditions optimales des vols et des passagers tout au long des escales.

Hôtesse de l’air – Steward

Personnels navigants commerciaux (PNC) l’hôtesse de l’air ou steward assure la sécurité des passagers durant un vol.

Accompagnateur (trice) de tourisme équestre

Vous adorez les chevaux et rêvez de travailler au quotidien à leurs côtés ? Devenez Accompagnateur (trice) de tourisme équestre.

Accompagnateur (trice) de voyage

Vous êtes féru de voyages, curieux de nature et vous maîtrisez une ou deux langues étrangères ? Devenez accompagnateur(trice) de voyages.

Accompagnateur(trice) de montagne

Voici un métier peu commun mais qui gagne pourtant à être connu.En effet, cette profession semble être idéale pour ceux qui aiment la nature,...

Traducteur(trice)

Expert(e) des langues étrangères, le(la) traducteur(trice) est capable de traduire un texte ou un roman d’une langue vers une autre langue.

Interprète

Au contraire du(de la) traducteur(trice) qui traduit à l’écrit, l’interprète traduit de manière orale lors de diverses rencontres professionnelles.