Webmarketeur

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et le marketing ? Vous souhaitez travailler dans le domaine du web ? Devenez webmarketeur ! Découvrez à travers cette fiche métier la profession de webmarketeur et tous les aspects importants à connaître (qualités requises, études, points positifs du métier, etc.). 

En quoi consiste le métier de webmarketeur ?

Catherine : Le métier de webmarketeur consiste à développer une stratégie e-marketing afin de booster le trafic de visite du site d’une entreprise et répondre à des objectifs de ventes en ligne.

John : Je travaille dans une entreprise de télécommunications depuis trois ans. Ma profession consiste à mettre à jour le contenu du site web, élaborer des campagnes internet pour mettre en avant des offres promotionnelles et augmenter le nombre des ventes via le site et les applications mobiles.

Ahmed : J’exerce cette profession depuis cinq ans dans une agence web. J’ai pour mission de travailler en tant que consultant dans des entreprises de plusieurs secteurs d’activités dans le but d’aider à améliorer le taux de visite de leur site, mesurer les tendances du marché, élaborer des reportings et mettre en place des campagnes publicitaires online.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Catherine : J’aime travailler en équipe avec notamment les collègues du Marketing et de la Communication.

John : C’est un métier qui évolue constamment. De nouvelles tendances apparaissent pour améliorer la notoriété d’une marque sur internet. On n’a jamais le temps de s’ennuyer.

Ahmed : J’aime être force de proposition et travailler en équipe.

Qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre métier ?

Catherine : Il est parfois difficile d’atteindre les objectifs d’audience prévus.

John : Certains secteurs d’activité sont plus difficiles que d’autres. Il faut donc bien réfléchir à l’entreprise dans laquelle nous souhaitons travailler.

Ahmed : Rester de nombreuses heures au bureau devant mon ordinateur.

Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

Catherine : Il faut être attentif aux nouvelles tendances, développer sans cesse les applications mobiles et les sites web et bien sûr être force de proposition.

John : Il est très important d’aimer travailler en équipe et de se donner à 100% dans l’entreprise pour laquelle nous travaillons.

Ahmed : Pour exercer ce métier, il faut connaître de nombreux logiciels, et avoir de bonnes bases en html pour savoir parler aux équipes techniques.

Quelle est la formation pour devenir webmarketeur ?

Pour devenir webmarketeur(trice), il est conseillé d’être diplômé(e) d’un Master I ou II dans le domaine du Marketing et Communication ou dans le Digital Business.

Y a-t-il un concours pour exercer ce métier ?

L’accès à certaines écoles se fait sur concours.

Existe-t-il des écoles spécialisées dans ce domaine ?

Oui, notamment l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique. Vous avez également des écoles à distance come ESECAD qui dispensent des formations dans le domaine du web.

Cesacom

Le Cesacom, ou « la plus petite des Grandes Écoles » est une école de communication située à Paris et à Lille. 

Quel est le salaire d’un webmarketeur ?

Le salaire d’un(e) débutant(e) est d’environ 30k brut annuel. Il peut rapidement grimper avec l’ancienneté.

Quels conseils donneriez vous aux personnes qui souhaitent exercer ce métier ?

Catherine : Je leur conseillerai d’apprendre à utiliser les outils de Google, des outils de CRM ou encore bureautiques. En effet, ils seront très utiles dans leur quotidien.

John : Ne négligez pas les études. C’est un métier très recherché, il faut donc pouvoir se différencier face aux autres candidats.

Ahmed : Des compétences en anglais sont très conseillées pour exercer ce métier. Il faut également être à l’écoute des dernières nouveautés en terme de web et des nouvelles technologies.

Webinar

Vous êtes en reconversion professionnelle et souhaitez trouver le métier qui vous correspond ? Nous vous invitons à essayer la plateforme Chance qui vous propose un parcours 100% en ligne pour choisir la voie professionnelle qui vous ressemble vraiment, avec une séance offerte de 30 minutes pour faire le point.

Lancez-vous ! 🚀

Lancez-vous ! 🚀

Que souhaitez-vous ? *

Comment trouver sa voie?

Trouver sa voie

Vous êtes perdu(e) dans la route à prendre ? Vous ne savez pas quoi faire de votre vie ? Pas d’inquiétudes. Voici comment trouver sa voie !

Réussir sa vie

Réussir sa vie

“Réussir sa vie”. Voeu pieux pour certains, objectif de vie pour d’autres. Mais de quoi parle-t-on ? Existe-t-il un idéal vers lequel tendre ?





Puéricultrice

Puéricultrice

Infirmière de formation, la puéricultrice travaille auprès des enfants et de leurs parents. Elle encadre les auxiliaires de puériculture et les EJE.

Prothésiste ongulaire

Prothesiste ongulaire

Prothésiste ongulaire, un métier qui fait « des pieds et des mains » pour la beauté des ongles !

Assistante sociale

Assistante sociale

L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés.

Sage-femme

Sage-femme

Qu’y a-t-il de plus beau que de donner la vie ? Pendant ce moment unique dans une vie, la sage-femme est présente.

Paysagiste

Paysagiste

Le paysagiste pense les espaces verts et les met en scène en plantant des arbres, des arbustes, des fleurs, des bassins et des pierres.

Accompagnant éducatif et social (AES)

Accompagnement éducatif et social (AES)

L’accompagnant éducatif et social (AES) aide au quotidien des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap.

Éducateur spécialisé

Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé peut travailler aussi bien auprès des enfants, des personnes handicapées ou encore des adultes en rupture professionnelle, familiale.

Éducateur canin

Educateur canin

L’éducateur canin éduque ou rééduque les chiens qui présentent des troubles du comportement comme l’aboiement intempestif, l’agressivité ou encore des problèmes de propreté. 

Atsem

Atsem

L’ATSEM travaille dans les écoles maternelles et seconde l’instituteur dans ses fonctions en préparant les ateliers et en donnant le goûter aux enfants. Mais pas seulement…

Auxiliaire de vie

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie scolaire et l’auxiliaire de vie sociale ont un point commun : aider son prochain.